A partir du 30 septembre 2021, toutes les personnes de 12 (et 2 mois) à 17 ans souhaitant accéder aux ERP de type X (établissements couverts) devront présenter un Pass Sanitaire que ce soit pour un entraînement, une séance de jeu libre ou une compétition. Cette mesure sanitaire est en vigueur jusqu’au 15 novembre 2021 pour le moment.
Qu’est-ce que le Pass Sanitaire ?
Le Pass sanitaire consiste en la présentation, numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier, d’une preuve sanitaire.
Un Pass sanitaire peut prendre 3 formes :
- Un test négatif RT-PCR ou antigénique de moins de 72h réalisé sous la supervision d’un professionnel de santé
- Un certificat de vaccination (à condition de disposer d’un schéma vaccinal complet, soit 7 jours après la dernière injection)
- Un certificat de rétablissement de la Covid-19 : test RT-PCR ou antigénique positif datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois
A qui s’appliquent ces mesures ? Dans le détail, le pass sanitaire ne s’applique qu’à partir de 12 ans et 2 mois.
Le délai de deux mois est accordé afin de permettre aux adolescents à peine âgés de 12 ans au 30 septembre 2021 de se faire entièrement vacciner contre le Covid-19. Un décret décalant de 2 mois l’âge d’entrée en vigueur du passe sanitaire pour les mineurs devrait être prochainement publié au Journal Officiel.
Qui contrôle les Pass Sanitaires ?
Il revient au membres du club de contrôler les Pass Sanitaire de chaque joueur souhaitant accéder aux courts.
Il sera demandé à l’entrée de la salle et, le ou la responsable de ce contrôle sera en mesure de refuser l’accès à tout joueur ne présentant pas de Pass Sanitaire.